Enfants perdus en mer : un des parents explique
Mohamed, père d’un des adolescents perdus dans la mer hier lundi 4 septembre 2017 par les unités de la marine nationale est intervenu dans Sbeh Ennes sur Mosaïque FM avec Jihene Miled pour expliquer le geste des enfants.
Le père a démenti le fait que les adolescents ont pris la mer dans le cadre d’une tentative d’immigration clandestine. «Vers 17 heures, dimanche, mon fils est sorti pour jouer avec ses amis. Il n’avait pas de sac et la sortie en mer n’était pas programmée. Vers 20 heures j’ai commencé à chercher mon fils sans résultat. Vers 2 heures du matin un cinquième adolescent qui a refusé de participer à cette sortie a donné l’alerte… Je dois remercier les unités sécuritaires et l’armée nationale qui a réussi à trouver les enfants»…
Mohamed a insisté sur le fait que les familles n’étaient pas au courant des intentions des enfants âgés entre 14 et 17 ans. «C’est pour la première fois qu’ils tentent de faire une balade à bord d’une barque et toutes les familles étaient en alerte. Nous ne sommes pas du genre à laisser nos enfants trainer sans surveillance ou de mettre leurs vies en danger. La ballade a mal tournée et nous remercions dieu qu’ils sont en bonne santé»…